My social box part conquérir la Chine

Article Dauphiné Libéré du 12/10/2016- Par Sliman NACIRI

La start-up briançonnaise sélectionnée pour accompagner #Christian Estrosi en extrême orient. My social box part conquérir la Chine

team
La start-up, représentée ici par Samuel Prévost (à gauche) et Léo Flandin, accompagnera #Christian Estrosi en Chine, du 17 au 21 octobre prochain, dans le cadre d’un voyage d’affaires.
La start-up briançonnaise “My social box”, spécialisée dans le développement de logiciels pour applications digitales, a le vent en poupe.
Le 17 octobre, son directeur commercial Thomas Huyghues Despointes sera en visite dans l’Empire du Milieu, en compagnie de Christian Estrosi. La boîte, labellisée du prestigieux sésame d’Entreprise innovante des pôles (EIP), a été sélectionnée par la Région pour ce déplacement d’affaires, dans le cadre des opérations d’intérêt régional (OIR).
« C’est une grande surprise, sans véritablement en être une. Notre savoir faire est aujourd’hui reconnu », « Pour nous, c’est une formidable opportunité de rencontrer des acteurs majeurs régionaux et étrangers, et potentiellement de signer de nouveaux contrats » confie Samuel Prevost le directeur artistique

« Voir ce qui se fait là-bas »

D’abord Shanghai, Shenzhen, Zhuhai puis la province de Guangdong, l’entreprise “My social box” va sillonner les terres de Mao.

Au programme : table ronde avec la chambre de commerces et d’affaires de Chine, conférences de presse sur la promotion du tourisme et rencontre avec les entreprises et partenaires locaux.
« Nous allons pouvoir voir ce qui se fait là-bas en matière de communication tactile. Voir comment le tourisme numérique fonctionne. Cette invitation valide aussi nos savoir faire et on espère que notre logiciel innovant de création et de gestion d’application pour bornes tactiles séduira les industrielles du secteur. Nous y allons bien évidemment avec l’intention de faire du business ».

« Notre objectif est d’exploser »

L’équipe de My Social Box s’est installée dans les locaux de la pépinière d’entreprises Altipolis à Briançon en 2013.

Depuis, le redoutable trio constitué de Thomas Huyghues Despointes (partie commerciale), Samuel Prevost (production artistique) et Léo Flandin (programmation) a connu une véritable expansion : « Notre activité se concentre majoritairement sur la région parisienne, mais nous travaillons également beaucoup avec le territoire et les offices de tourisme, friands de nos bornes connectées » indique Samuel Prevost.
« Nous avons passé les deux dernières années sur le développement de notre logiciel Mydigibox. En 2017, nous allons lancer notre phase de commercialisation sur une nouvelle solution MyDigiPrez, une évolution de notre logiciel actuel et qui a pour objectif de faire passer Power Point aux oubliettes ».
Mais avant même d’avoir constitué un réseau, les commandes se bousculent déjà dans le bureau des jeunes entrepreneurs.
« Notre objectif aujourd’hui est de continuer à grandir, de véritablement exploser. Concernant notre implantation géographique atypique (nos bureaux sont face aux pistes de Serre Chevalier), il est important de diversifier l’activité économique de Briançon, d’inciter des cadres à venir, notamment pour tordre le cou à l’idée que Briançon ne peut être qu’une terre de ski… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *